Une expérience "Gigantesque !"
au domaine de champagne Pommery

La maison de champagne Pommery invite le public à vivre une véritable expérience artistique.
"Gigantesque !" est le nom de l'exposition artistique que le domaine présente. Impressionnante par la taille des pièces qu'elle offre aux yeux des visiteurs, elle l'est aussi par la nature du lieu qui les accueille.

Pommery, exposition d'art contemporain

Quand l'art moderne rencontre le champagne

À 30 mètres sous la terre et sous le château de Pommery, dans les crayères gallo-romaines transformées en caves à champagne se croisent d'étranges installations : une impressionnante pyramide de bois, des bottes de pluie plus hautes qu'un homme, une représentation en sable du célèbre tableau "Guernica"… Ces œuvres surdimensionnées s'inscrivent dans le cadre d'une exposition d'art contemporain au nom bien choisi : "Gigantesque !".

Elles trouvent leur place à merveille dans ce réseau souterrain aux volumes comparables à ceux d'une cathédrale. Pour cette exposition, 23 pièces souvent extravagantes et audacieuses réalisées par des artistes français et internationaux ont investi le domaine de Pommery. Elles viennent sublimer le réseau de galeries, créent un univers unique mais amènent aussi le visiteur à s'interroger sur le monde contemporain.

Crayères du Domaine Pommery

Crayères du Domaine Pommery

Visitez le domaine

Sublimer les caves à champagne

"Gigantesque !" est la 13e exposition que la maison de champagne Pommery consacre à l'art contemporain. Depuis 2004, chaque automne voit revenir cet évènement culturel bien connu des amateurs d'art sous le nom d'Expérience Pommery plutôt que d'exposition.

Initié par les propriétaires du domaine, Paul-François et Nathalie Vranken, il témoigne de leur désir de voir leur domaine aux caves impressionnantes se transformer en un théâtre d'expériences artistiques hors-normes. Fabrice Bousteau, rédacteur en chef de Beaux Arts Magazine, occupe le rôle de commissaire de l’exposition. Celui-ci, inspiré par l'architecture colossale du domaine, n'a pas hésité à jouer sur les contrastes en sélectionnant des œuvres surdimensionnées et d'autres proches des miniatures. Différents formats se croisent : sculpture, son, vidéo… L’Expérience Pommery #13 est à vivre jusqu'au 31 mai 2017, à Reims.

Un autre lien peut vous intéresser :